ÉLIMINATION DE LA PYRITE DANS LES SOUS-SOLS
ÉLIMINATION DE LA PYRITE DANS LES SOUS-SOLS À MONTRÉAL
Le sol de votre sous-sol est-il fissuré? Il y a de nombreuses raisons possibles à cela : Fissures de tassement dans une dalle, soulèvement dû au gel, dommages importants au sol et fissures de retrait dans une dalle. Au Québec, la pyrite est un autre problème grave que l'on retrouve dans les vieilles maisons, situées dans les environs de Montréal, de l'Ouest-de-l'Île, de Laval et de la Rive-Sud, et qui provoque souvent des fissures et un soulèvement des dalles de béton. Appelez Akton Injection pour une évaluation. Notre équipe se spécialise dans l'élimination de la pyrite dans les sous-sols à Montréal depuis plus de 40 ans.
PYRITE
La pyrite est un minéral que l'on trouve dans la pierre et qui se dilate au contact de l'humidité et de l'oxygène. Cela provoque :
des fissures dans les fondations
un soulèvement des planchers du sous-sol et du garage
une poudre blanche sur le sol
Appelez notre équipe pour enlever tout le gravier contaminé et le remplacer par du nouveau gravier certifié DB.
DOMMAGES CAUSÉS PAR LA PYRITE À LA DALLE DU SOL DE VOTRE GARAGE
La pyrite ou « l'or des fous » est un type de minéral que l'on trouve parfois dans le gravier utilisé sous les dalles de béton des planchers de garage qui ont été créées dans et autour du GTM (Grand Montréal). Le problème est dû au fait qu'une certaine quantité de pyrite contenue dans le remplissage granulaire a servi de base aux dalles de béton. Lorsqu'il est exposé à l'eau, à l'oxygène et à une certaine bactérie, le sulfure de fer du mélange granulaire produit du fer ferrique qui continue d'être produit jusqu'à ce qu'un des éléments soit épuisé. La dalle de béton du solde votre garage emprisonne les éléments dans le remblai pyritique et finalement l'excès de fer ferrique s'accumule vers le haut jusqu'à ce que la dalle se soulève et se fissure.
EXTRACTION DE LA PYRITE ET RÉPARATION DE LA DALLE DE BÉTON DU SOUS-SOL
La seule façon de réparer les fissures causées par la pyrite sous la dalle du garage est de suivre les mêmes étapes que pour le remplacement du plancher du garage, mais au lieu de retirer seulement un pied de remblai, il faudrait enlever tout le gravier jusqu'à une profondeur de 8 pieds et le remplacer par de la nouvelle pierre certifiée DB. Si la dalle est remplacée sans enlever toute la pyrite, elle risque de se fissurer à nouveau.
Appelez l'un de nos représentants dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation des fondations!